New PDF release: A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une

By Régine Deforges

En mai sixty eight, les étudiants et les ouvriers ne furent pas les seuls à avoir affaire à los angeles police du gouvernement du général de Gaulle.
Régine Deforges, qui vient de créer sa maison d'édition, L'Or du temps, voit saisir son most appropriate livre publié, Le Con d'Irène, érotique dû à l. a. plume anonyme d'Aragon. Elle est convoquée au Quai des Orfèvres par le buyer de los angeles police mondaine, le commissaire Ottavioli. Ce most efficient rendez-vous judiciaire sera suivi de beaucoup d'autres jusqu'à sa condamnation pour « outrage aux bonnes moeurs par l. a. voie du livre » par los angeles 17e Chambre correctionnelle, notamment pour avoir publié Lourdes, lentes, d'André
Hardellet.
Sur fond de barricades et de gaz lacrymogène, entre amours ferventes, incursions révolutionnaires à Censier, à l. a. Sorbonne, c'est l'occasion pour Régine Deforges de nous donner, l'air faussement badin, de superbes pages sur ses déambulations entre le Quartier latin, Saint-Germain-des-Prés, les folles soirées chez Castel et les bars de Pigalle.
Elle promène sur ce temps un regard amusé et ironique, souriant au slogan qui s'afÞ chait sur les murs : « Il est interdit d'interdire ! »

Show description

Read or Download A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Alexandre VIALATTE's Vialatte à la Montagne (French Edition) PDF

" Pour moi, Vialatte est le grand maître de l'incongruité. Rien n'est plus difficile en littérature. Rien n'est plus intolerable que l'incongruité simulée. l. a. véritable incongruité doit être naturelle. Chez lui, elle coule de resource. " Amélie Nothomb Année après année, le cercle des admirateurs d'Alexandre Vialatte, auteur " notoirement méconnu ' comme il se définissait lui-même, ne cesse de grandir – et ce n'est que justice.

Download e-book for kindle: Le bâton et l'eau chaude: Voyage d'un juif italo-tunisien - by Robert Modigliani

Nathanaël naquit une nuit de 1939 dans une famille juive de Tunisie, entre une mère tunisienne et un père italien qui veillait de près à son travail : c'est par le haut que s'intègre un petit Juif italo-tunisien en France. L'auteur décrit avec émotion cette terre cosmopolite, de sable, de caps et de golfes, de relents nauséabonds et d'arômes magiques, de mendiants et de silhouettes voilées, de vagues entêtées à venir mourir sur le rivage.

Read e-book online La Tour de l'orgueil (Roman français t. 220) (French PDF

Los angeles jeune Noémie est fière de porter le prénom de son aïeule, celle que l'on appelait le maître de Hautefort, et qui a constitué, à l. a. fin du XIXe siècle, l. a. fortune familiale. Adolescente intrépide, surnommée « los angeles Renarde » en raison de sa chevelure rousse, elle aime à parcourir à cheval le bocage et les grandes plages du Cotentin.

Françoise SAGAN's Tout le monde est infidèle (Documents) (French Edition) PDF

Sagan en roue libre. Je me suis bien amusé, Françoise aussi. Elle n'avait exigé que d'être elle-même. Elle n'a pas fait étalage de sa tradition. Elle a été sobre, inattendue, drôle. J'ai été son most efficient spectateur, gâté par cette représentation et privilégié de quelques propos mais, comme toujours, c'est los angeles fin qui est negative : pourquoi va-t-on lui reprendre brutalement sans avertir ce qu'elle a mis des années à gagner ?

Additional info for A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition) by Régine Deforges


by Kevin
4.0

Rated 4.74 of 5 – based on 11 votes