Ailleurs et autrement (Arcades) (French Edition) by Annie Le Brun PDF

By Annie Le Brun

C’est au fil d’une vingtaine de chroniques libres, parues dans l. a. Quinzaine littéraire à partir de 2001, et d’une dizaine d’autres textes que los angeles plume tranchante d’Annie Le Brun prend ici l. a. mesure des tendances intello-culturelles de notre époque. Ailleurs et autrement balaie ainsi un spectre très huge : des observations sur los angeles langue des médias («Langue de stretch») côtoient des réflexions sur l’alimentation («Gastronomie : qui mange qui?»), une tentative de réhabiliter des auteurs oubliés tels Éric Jourdan ou François-Paul Alibert («De l. a. noblesse d’amour») alterne avec des attaques contre le «réalisme sexuel» et l’appauvrissement de nos horizons sensibles. Des expositions vues et des livres lus – souvent des rééditions d’œuvres rares – alimentent une pensée en perpétuel mouvement qui s’intéresse autant à des figures comme René Riesel («La splendide nécessité du sabotage»), qu’à l. a. déforestation en Amazonie, l. a. underwear de Chantal Thomass ou encore l. a. lycanthropie… Et si Annie Le Brun ne manque pas de se référer à Sade, Roussel ou Jarry, c’est pour y trouver los angeles distance qui lui permet de débusquer les formes toujours nouvelles que prend l’inacceptable de ce temps mais aussi d’exalter ce qui mérite encore de l’être. Non sans humour, elle nous présente une précieuse viewpoint : «L’increvable soleil de los angeles médiocrité n’a pas fini de fasciner. Mais, s’il est un moyen d’y échapper, voire de le combattre, ne serait-ce pas de commencer à regarder ailleurs et autrement?»

Show description

Read or Download Ailleurs et autrement (Arcades) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Download PDF by Michel Blay: Les clôtures de la modernité (L'inspiration philosophique)

Voici une essai philosophique pour repenser les débats contemporains de notre monde - en particulier les rapports technology, strategy, liberté, sous los angeles plume d’un épistémologue et historien des sciences de most effective rang, auteur d’une œuvre très personnelle qui convoque philosophie, technological know-how et esthétique.

Beautés imaginaires: Anthropologie du corps et de la parenté - download pdf or read online

Los angeles beauté humaine tient un rôle dans nos family members aux autres. Il se pourrait bien que, au fondement des sociétés humaines, il y ait los angeles nécessité de réguler nos réactions émotionnelles afin que chacun, au-delà du désir, trouve sa position dans los angeles société. los angeles beauté établit une hiérarchie entre les personnes qui doit être maîtrisée pour permettre los angeles vie collective.

Que diraient les animaux, si... on leur posait les bonnes - download pdf or read online

Vingt-six aventures amusantes ou stupéfiantes survenues à des chercheurs (mais aussi, par exemple, à des éleveurs) et qui remettent en reason nos idées reçues sur ce que font, veulent, et même " pensent " les animaux. On se délectera de ces incroyables histoires, qui nous obligent à faire, chemin faisant, de l'éthologie et de los angeles philosophie.

Les bandes de jeunes (RECHERCHES) (French Edition) by Marwan MOHAMMED,Laurent MUCCHIELLI PDF

Une vingtaine de sociologues, d'ethnologues et d'historiens font le element des connaissances sur ces fameuses bandes de jeunes, depuis l'époque des " blousons noirs " jusqu'à nos jours, et en observant aussi los angeles façon (autrement plus problématique) dont cette query se pose dans d'autres can pay. Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2007.

Extra resources for Ailleurs et autrement (Arcades) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Ailleurs et autrement (Arcades) (French Edition) by Annie Le Brun


by Kevin
4.2

Rated 5.00 of 5 – based on 26 votes