Read e-book online Une marche dans le siècle (Biographies, Autobiographies) PDF

By Jean-Marie Cavada

   Il n'aurait jamais dû survivre aux épreuves de son enfance. Mais il siège aujourd'hui au Parlement européen, après avoir accompli à l. a. radio et à l. a. télévision une des carrières les plus exemplaires et diversifiées que l'audiovisuel français ait jamais connues.
   remark ce qui ressemble à un miracle a-t-il pu se produire ? C'est ce que raconte ce livre. Si une énergie sans faille n'avait pas guidé los angeles vie entière de Jean-Marie Cavada, on aurait pu parler de conte de fées. Orphelin de l'Assistance publique, recueilli par une famille de paysans des Vosges, à eight ans il garde des vaches, à 25 il est journaliste à l. a. station strasbourgeoise de Radio France, à 35 il dirige los angeles rédaction d'Antenne 2, à fifty five il est P-DG de France five, puis de Radio France. Aujourd'hui, à sixty five ans, il est député européen. Entre-tremps, il a animé pendant plus de treize ans une des émissions les plus célèbres de l'histoire de l. a. télévision française. Demain, où sera cet éternel jeune homme qui preserve intactes ses passions et sa combativité, et qui répugne autant à business enterprise le mot "pouvoir" comme substantif qu'il affectionne comme verbe ?
   Le lecteur découvrira l'itinéraire d'un homme qui a consacré sa vie à mieux appréhender le monde afin de transmettre aux autres sa propre soif de connaissance et ses questionnements les plus divers. Le résultat : une "marche dans le siècle" doublement exemplaire. D'abord parce qu'elle prouve que rien n'est very unlikely à qui veut entreprendre et désire faire bouger les choses. Encsuite parce qu'elle constitue le shiny hommage d'un homme qui n'hésite pas à affirmer qu'il doit tout à l'école de los angeles République, à un système qui pose l'égalité des probabilities et donne à chacun les moyens de réussir sa vie. Une belle leçon d'humanisme, que nous dispense celui qui n'hésite pas à écrire : "Je n'ai jamais european d'ambition, j'ai european pire : l'orgueil de bien faire ce que j'avais à faire.".

Show description

Read or Download Une marche dans le siècle (Biographies, Autobiographies) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Alexandre VIALATTE's Vialatte à la Montagne (French Edition) PDF

" Pour moi, Vialatte est le grand maître de l'incongruité. Rien n'est plus difficile en littérature. Rien n'est plus intolerable que l'incongruité simulée. los angeles véritable incongruité doit être naturelle. Chez lui, elle coule de resource. " Amélie Nothomb Année après année, le cercle des admirateurs d'Alexandre Vialatte, auteur " notoirement méconnu ' comme il se définissait lui-même, ne cesse de grandir – et ce n'est que justice.

New PDF release: Le bâton et l'eau chaude: Voyage d'un juif italo-tunisien -

Nathanaël naquit une nuit de 1939 dans une famille juive de Tunisie, entre une mère tunisienne et un père italien qui veillait de près à son travail : c'est par le haut que s'intègre un petit Juif italo-tunisien en France. L'auteur décrit avec émotion cette terre cosmopolite, de sable, de caps et de golfes, de relents nauséabonds et d'arômes magiques, de mendiants et de silhouettes voilées, de vagues entêtées à venir mourir sur le rivage.

New PDF release: La Tour de l'orgueil (Roman français t. 220) (French

L. a. jeune Noémie est fière de porter le prénom de son aïeule, celle que l'on appelait le maître de Hautefort, et qui a constitué, à los angeles fin du XIXe siècle, los angeles fortune familiale. Adolescente intrépide, surnommée « los angeles Renarde » en raison de sa chevelure rousse, elle aime à parcourir à cheval le bocage et les grandes plages du Cotentin.

Get Tout le monde est infidèle (Documents) (French Edition) PDF

Sagan en roue libre. Je me suis bien amusé, Françoise aussi. Elle n'avait exigé que d'être elle-même. Elle n'a pas fait étalage de sa tradition. Elle a été sobre, inattendue, drôle. J'ai été son ultimate spectateur, gâté par cette représentation et privilégié de quelques propos mais, comme toujours, c'est l. a. fin qui est poor : pourquoi va-t-on lui reprendre brutalement sans avertir ce qu'elle a mis des années à gagner ?

Extra resources for Une marche dans le siècle (Biographies, Autobiographies) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Une marche dans le siècle (Biographies, Autobiographies) (French Edition) by Jean-Marie Cavada


by Daniel
4.5

Rated 5.00 of 5 – based on 11 votes